Accord historique de 4,3 milliards de dollars entre BHP et Wheaton
information fournie par Zonebourse 17/02/2026 à 09:30
En échange, BHP livrera à Wheaton une quantité d'argent calculée sur la base de sa part de la production d'argent de la mine d'Antamina, située au Pérou et dont le groupe minier est actionnaire, via sa participation de 33,75% dans Compañía Minera Antamina S.A. (CMA).
Wheaton paiera également à BHP 20% du cours au comptant ( spot ) de l'argent au moment de la livraison pour chaque once d'argent livrée à Wheaton dans le cadre de l'accord.
Une fois que 100 millions d'onces d'argent auront été livrées à Wheaton, le flux sera réduit et BHP livrera l'équivalent de 22,5% de l'argent produit par Antamina sur le restant de la durée de vie de la mine.
Dans le secteur minier, le streaming (ou "contrat de flux") est un mode de financement hybride, à mi-chemin entre le prêt bancaire et la prise de participation, mais qui porte sur la production future.
Cette opération constitue la transaction de streaming la plus importante à ce jour en termes de paiement initial reçu.
Les droits de BHP en tant qu'actionnaire de CMA et ses obligations en vertu de l'accord de coentreprise restent inchangés. L'accord n'aura aucun impact sur les contrats clients existants de BHP.
La transaction devrait être finalisée le 1er avril.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 19 février - ** Les actions du marché en ligne Etsy ETSY.N ont bondi de ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, affectée par les valeurs technologiques sur fond d'interrogations sur l'impact de l'intelligence artificielle (IA), tandis que les prévisions prudentes de Walmart provoquent une volatilité sur le titre du géant ... Lire la suite
-
Créé pour aider à la reconstruction de Gaza puis doté d'une mission plus large de résolution des conflits, le "Conseil de paix" de Donald Trump tient jeudi sa première réunion dans la capitale américaine, qui bruisse de rumeurs sur une opération militaire massive ... Lire la suite
-
Le président du Conseil européen Antonio Costa a déclaré jeudi à Oslo que le processus d'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne doit commencer "dès que possible".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer